Bleu Russe

Information Race Bengal

Le Bleu Russe est calme, doux mais n’aiment pas le bruit. Ce sont des chats très intelligents et maîtres dans l'art de s’echapper. Habituellement, ils restent proches de leur maître mais peuvent aussi s’attacher à une personne de leur choix.
Le Bleu Russe présente peu de problèmes de santé. Vous verrez qu'il reste agile malgré la vieillesse.

Standard NOK Bleu Russe (y compris les Blanc et Noir) - Dérivé de la norme GCCF

Le Bleu Russe est un chat élégant de type oriental modéré, moins allongé que la race orientale à poils courts. Oreilles haut placées, yeux verts en forme d'amande, crâne plat, babines prononcées ainsi quúne fourrure douce et double face sont caractéristiques de cette race.

Tête
Pointe courte avec un crâne plat entre les oreilles. Museau court en forme de pointe avec des babines prononcées semblent arrondir le museau. En terme de profil le front et le nez sont droits, ils forment un coin convexe légèrement en hauteur par rapport á la zone des paupières supérieures, il ne présente normalement pas de déviation. Le menton est plein, robuste, et la bouche serrée. Ligne droite du nez au menton. Chez les chatons la tête semble plus arrondie et l'angle du profil n'est pas si prononcé.
Oreilles
de grandes oreilles pointues, larges à la base et placées bien verticalement. L'extérieur de l'oreille prononce la ligne du haut de la tête - aux mâchoires (pour les males, cet aspect peut sembler moins appuyé). L'intérieur des oreilles reste peu poilu.
Yeux
Yeux en amande, écartés, ni petits ni enfoncés, verts brillants uniformes. Pour les chatons, la couleur verte vient avec le temps.
Corps
Grand et mince avec une posture gracieuse mais néanmoins musclée. Forte corpulence et carrure imposant pas souhaiter.
Pattes et Pieds
Structure osseuse moyenne, longues jambes avec des petits pieds ovales.
Queue
De longueur moyenne, s'effilant en proportion avec la corpulence. La base peut être assez large mais la queue doit ensuite s affiner dans la longueur sans toutefois se terminer ni en arrondi ni en crochet
Fourrure
La fourrure est double, courte, fine et douce, avec un sous poil très dense. Elle ne présente aucune raideur. La fourrure est très différente des races á poils courts et représente une des caractéristiques typiques de la race Bleu Russe.
Couleurs
Bleu Russe: bleu monochrome avec un éclat d'argent caractéristique. De préférence blue-gris( mi bleu). Les racines sont également colorées. Les poils ne présentent jamais de rayures, l’aspect argenté provient uniquement de la dépigmentation des pointes. Pour les adultes, les nuances de couleurs ne sont pas souhaitables. La truffe est de couleur gris foncé, les coussinets peuvent être un peu plus clairs.
Russe blanc: fourrure blanche et pure sans teinte jaune. La tête doit être exempte de taches colorées sauf pour les chatons. Truffe et coussinets: rose.
Russe noir: cheveux noirs, cheveux teints aux racines. Les chatons peuvent présenter une légère teinte brune. Truffe et coussinets: noir.

Eléments non tolères:

  1. fourrure plate
  2. structure orientale
  3. structure compacte
  4. tâches blanches pour le Bleu Russe et Russe noir
  5. tâches de couleur sur le Blanc Russe
  6. Hétérogénéité de la couleur des yeux chez les adultes
  7. menton faible



Bengal

Information race Bleu Russe

Les Bengal aiment l'eau. Ils aiment boire au robinet et ils peuvent même vous accompagner sous la douche. Leur passe temps favori est la chasse aux jouets.
C'est un chat expressif qui est très social et cohabite sans problème avec les autres races. Avec une Benga à la maison, vous trouverez toujours des activités.

Standard NOK Bengal - Dérivé de la norme TICA

Le but de l'élevage du Bengal est d’obtenir un chat domestique avec le regard de son ancêtre sauvage. La préférence va aux animaux aux motifs atypiques

Tête:
Par rapport à la corpulence, la tête est relativement petite et de forme arrondie. Elle est plus longue que large et présente une pointe large. Le museau est large, arrondi avec des babines bien développées, des pommettes saillantes et un menton ferme. Le nez long et large se prolonge au-dessus des yeux pour former un front bombé. Le nez, à lui seul, présente une ligne légèrement concave. La tête est étonnamment différente de celle des autres races de chat.
Oreilles:
Plutôt petites, en réalité courtes avec des sommets arrondis ; elles sont larges à la base et très espacées, alignées avec les lignes de la tête. Vue de profil, elles pointent vers l’avant. Les oreilles doivent être exemptes de plumets.
Yeux:
Grands, ovales presque ronds mais non proéminents. Ils sont légèrement obliques, bien écartés. L’intensité de la couleur prévaut sur la couleur proprement dite. Les yeux bleus n’existent pas chez les Bengal noir tabby.
Cou:
Long et fort musclé par rapport á la tête et au corps.
Corps:
Long et fort avec une augmentation de ligne du dos. Le corps ne peut pas être oriental ou semi oriental. Il doit être solidement construit sans être lourd.
Pattes et Pieds:
Des pattes très solides, bien musclées de longueur moyenne. Les pattes postérieures sont plus longues que les pattes avant. Les pieds sont grands, ronds avec de grosses phalanges. La structure osseuse est solide.
Queue:
Queue de longueur moyenne, épaisse, s'effilant pour se terminer en arrondi.
Fourrure:
Le poil est assez court, épais et dense. Il est extraordinairement doux et soyeux.

Eléments non tolères:

  1. taches verticales
  2. taches circulaires pour le Bengal marbré.
  3. différence de couleur entre les points et les marques sur le corps pour le Bengal des neiges (Snowbengal)
  4. marques blanches autres que "ocelles" (empreintes digitales)

NB: Chez le Bengal, on distingue deux différents types : type tacheté et type marbré. Le motif tacheté se caractérise par des plaques rondes ou triangulaires, arrangées de façon arbitraire ou horizontale.

Retour